• MELISSA HUMANA-PAREDES
  • SARAH PAVAN
  • MELISSA HUMANA PAREDES AND SARAH PAVAN

MELISSA HUMANA-PAREDES & SARAH PAVAN - FIÈRES AMBASSADRICES MIKASA CANADA 


Mikasa Canada est honorée d’être associée à Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan, les premières athlètes canadiennes féminines de tous les temps à avoir remporté une médaille aux Championnats du monde de volleyball de plage, à Hambourg, en Allemagne.

Les toutes nouvelles championnes du monde ont offert une performance mémorable durant le match serré de la médaille d’or, unissant leur force pour remporter la victoire, s'assurant du même coup une place aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. 

« Ce qu’on vit aujourd’hui est l’aboutissement d’un travail acharné, d’efforts surhumains, de beaucoup d’échecs et de belles réussites, a souligné Humana-Paredes en entrevue avec La Presse canadienne. C’était un de nos principaux objectifs, le point culminant de notre saison, et je crois que nous sommes en bonne posture [en vue des Jeux olympiques]. »

Le duo de volleyball de plage occupe présentement le deuxième rang du classement de la FIVB. Ayant les yeux rivés sur la plus haute marche du podium aux prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020, Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan représentent un modèle de persévérance et de détermination pour les jeunes athlètes canadiens.

Mikasa Canada est honoré de leur offrir le meilleur équipement de volleyball de plage sur le marché et de les soutenir durant leur ascension vers les plus hauts sommets de leur discipline et vers le podium olympique.  

MELISSA HUMANA-PAREDES

MELISSA-HUMANA-PAREDES-BIO

Née d’une danseuse nationale de ballet chilienne et d’un entraîneur de volleyball de niveau olympique dans la belle ville de Toronto, Melissa a choisi de suivre la voie sportive tracée par ses parents. Elle a d’abord représenté le Canada à l’âge de 15 ans et a rejoint les rangs de l’équipe nationale du Canada en 2011.

Melissa a remporté le titre de recrue de l’année FIVB en 2014 ainsi que le titre de la joueuse de la FIVB s’étant le plus amélioré en 2017. Après seulement une saison avec sa coéquipière Sarah Pavan, le duo de volleyball de plage a réussi à terminer les Coupes du monde de volleyball FIVB 2017 en remportant une médaille d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze.

Melissa Humana-Paredes et sa partenaire Sarah Pavan sont présentement classées au troisième rang mondial et elles visent une médaille d’or aux prochains Jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo en 2020. Le talentueux duo a également écrit un nouveau chapitre de l’histoire des Jeux du Commonwealth de 2018 en devenant les premières femmes et premières canadiennes à remporter une médaille d’or en volleyball de plage.

Récemment diplômée en communications de l’Université York, elle occupe une partie de son temps libre à offrir bénévolement ses conseils à l’équipe de volleyball féminin universitaire.

 

 

 

 

SARAH PAVAN

SARAH-PAVAN_BIO

 

Sarah Pavan baigne dans le monde du volleyball depuis son enfance. Grande passionnée, elle a commencé à jouer au volleyball à l’âge de 10 ans et au volleyball de plage à l’âge de 26 ans souhaitant alors poursuivre son rêve de participer aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. À l’âge de 16 ans, Sarah est devenue la plus jeune joueuse à joindre les rangs de l’équipe nationale canadienne de volleyball.

Elle a fréquenté l’Université du Nebraska où son équipe a remporté le championnat NCAA en 2006. Ayant fait partie pendant 4 ans de la première équipe d’étoiles américaines, Sarah a été nommée joueuse par excellence nationale de l'année par l'AVCA en 2006 et a remporté la Coupe Honda Broderick avec le titre de meilleure athlète féminine de la NCAA en 2007.

Sarah a participé aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016 et y a obtenu une 5e place. Parmi ses plus récentes réalisations, Sarah a notamment remporté le titre de la meilleure bloqueuse de la FIVB en 2015 et en 2017. 

À leur première saison ensemble, Sarah et sa partenaire actuelle, Melissa Humana-Paredes, ont complété le circuit de volleyball FIVB 2017 en remportant une médaille d'or, deux médailles d'argent et une médaille de bronze durant les Coupes du monde. Le duo est actuellement classé numéro 3 au monde et vise une médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.


CALENDRIER DES COMPÉTITIONS 2019

DATES

ÉVÉNEMENT 

PAYS 

TYPE

CLASSEMENT

24-28 avril 2019 

Xiamen Open 

Chine 

World Tour 4*

5e place

15-19 mai 2019  

Itapema Open

Brésil 

World Tour 4*

Médaille d'argent

29 mai - 2 juin 2019

Ostrava Open

République tchèque

World Tour 4*

18e place

12-16 juin 2019   

Warsaw Open 

Pologne 

World Tour 4*

6e place

28 juin - 7 juillet 2019 

Championnats du monde Hambourg

Allemagne

Championnat du monde

Championnes du Monde

9-14 juillet 2019 

Gstaad Open

Suisse

World Tour 5*

5e place

16-21 juillet 2019Edmonton OpenCanadaWorld Tour 3*

Médaille d'or

24-28 juillet 2019

Tokyo Open

Japon

World Tour 4*

5e place

31 juillet - 4 août 2019 

Vienne Open

Autriche

World Tour 5*

Médaille d'or

4-8 septembre 2019

Rome (Finales du World Tour)

Italie

Finale du World Tour

 

En tant que commanditaire majeur du duo d’athlètes Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan, Mikasa Canada est honoré d’offrir à ces dernières le meilleur équipement de volleyball de plage sur le marché. Au cours des prochaines années, Mikasa Canada offrira son soutien vers la réussite et l’atteinte des plus grands objectifs de ce duo d’athlète. C’est avec enthousiasme que Mikasa Canada suivra de près les performances de ses ambassadrices et l'entreprise leur souhaite beaucoup de succès pour leur prochain tournoi 4 étoiles qui se tiendra du 24 au 28 avril 2019, en Chine, le Xiamen Open.

 

MOSAIC_BEACH VOLLEYBALL_ MELISSA HUMANA-PAREDES AND SARAH PAVAN